Avis

Prémière année de médecine

L’accompagnement de Lionel m’a permis d’être à l’aise dans ma prise de parole. En me proposant des astuces, des exercices et des conseils, j’ai pu améliorer ma présentation orale ! Les séances en visio ont été très réussies sans problèmes de communication. J’ai acquis des outils qui me serviront dans mes études ainsi que dans la vie de tous les jours. Je suis très satisfaite, je recommande vivement !

Julie, 20 ans

Responsable projets

Après 30 ans d’une carrière technique réussie dans l’informatique et les télécoms, J’ai souhaité m’investir dans la transaction immobilière. J’ai rapidement compris que ce métier nécessitait une communication maîtrisée car on n’a jamais deux fois l’opportunité de faire une première bonne impression. J’avais une appréhension dans ma prise de parole mais très rapidement, Mr Buisson m’a permis d’être plus à l’aise et d’acquérir les bases d’une bonne communication. J’ai apprécié son approche claire et pédagogique ainsi que les outils concrets immédiatement applicables dont il m’a doté. Après quelques séances de coaching, j’ai pris confiance dans mes prises de paroles et obtenu concrètement des résultats très positifs. M. Buisson a un sens relationnel exceptionnel et fait preuve d’un grand professionnalisme. Pour toutes ces raisons, je recommande vivement Lionel Buisson.

Jean-François, 56 ans

Commercial immobilier

J’ai contacté Lionel Buisson afin qu’il m’aide à m’affirmer et à m’exprimer distinctement. Le coaching a parfaitement répondu a mes attentes. Lionel est un Coach qui cerne très vite nos difficultés et fait le nécessaire pour nous mettre en confiance avec bienveillance . Il n’est jamais dans le jugement. Il m’a permis de reprendre confiance en moi. Je sais désormais gérer le stress et toujours rester dans un état d’esprit positif. Si j’étais amené a avoir une petite baisse moral dans mon métier je n’hésiterais pas à faire appel de nouveau à Lui.

Léopold, 28 ans

Elève infirmière

Après avoir échoué une première fois au concours d’entrée d’école d’infirmière, Je voulais pouvoir gérer le stress qui m’envahissait lors des oraux, et qui était la cause de mon échec . j’avoues avoir été septique sur le fait de pouvoir reproduire tous les conseils le jour J, pourtant j’ai suivi à la lettre les conseils de Lionel et au final je me suis senti très à l’aise. Avec 20 et 16 à l’oral j’ai eu le choix entre deux écoles

Lina, 21 ans

Etudiant en prépa

Collégien au moment du coaching. – Etant bègue Je voulais préparer l’oral du brevet des techniques de respiration, mais aussi comment attirer l’attention d’un examinateur. Malgré un petit malaise en début de séance (comme quoi la respiration est très importante !) je suis sorti très satisfait de ce coaching il m’a appris à gérer mon stress, ma respiration et d’avoir plus confiance en moi .Aujourd’hui, je suis moins stressé lors des oraux, et j’applique toujours les conseils donnés.

Pierre, 18 ans

Lycéen en Pole excellence handball

Je voulais simplement te remercier de permettre à mon fils d’être heureux et de vivre pleinement sa passion. Je retrouve mon garçon qui c’était égaré l’année dernière… Evan a obtenu de très belles appréciations concernant son 1er trimestre, alors nous voulions te remercier et te féliciter du travail effectué avec lui. Tu l’as remis en piste !

Maman de Evan, 16 ans

Premier adjoint dans une commune de 4000 habitants

Au moment du coaching je souhaitais changer d’emploi et prendre des responsabilité dans un mandat électoral;. Je devais développer mon expression orale dépasser mes angoisses et blocages en position de prise de parole J’étais dans une impasse émotionnelle dans la gestion du stress qui nuisait à mon élocution. Ce coaching m’a rassuré sur mes capacités, la confiance en moi est revenue. Je garde les conseils et techniques abordées avec Lionel comme référence et métronome de toutes mes élocutions en public ou dans le milieu professionnel.

Jean-sébastien, 45 ans

Chef de pôle/archiviste

En formation à l’époque pour devenir Responsable en Management d’Unités et de Projets (RMUP).. Je souhaitais acquérir les techniques qui me permettraient d’être à l’aise face à un jury, pour la présentation d’un rapport qui validerait ma formation. J’en ai retiré une plus grande aisance à l’oral, par de simples exercices de respiration, de décontraction, et de positionnement dans l’espace.

Patrice, 51 ans

Enseignant-chercheur

Au moment du coaching, j’étais professeur dans l’enseignement secondaire. je souhaitais augmenter ma capacité à parler en public et à convaincre un auditoire. J’avais un peu d’appréhension au départ car on craint de mal faire face à un professionnel mais ces craintes se sont dissipées lors du coaching grâce à la bienveillance de Lionel.

Olivier, 43 ans